Renforcement de Viellard Migeon et Compagnie dans les deux filiales cotées Lisi et Rapala-VMC.
L'entreprise familiale Viellard Migeon et Compagnie fête son 225ème anniversaire.
Lisi holding installe son siège social Rue Juvénal Viellard à Grandvillars, sur le site historique de la Place des Forges, et montre encore un peu plus son attachement à ses terres d'origine.
Acquisition par Lisi Aerospace du Groupe Manoir Aerospace dans le but de renforcer le pôle composants de structure.
Viellard Migeon & Compagnie a renforcé, sur le marché boursier, sa participation dans le capital de Rapala-VMC. Sa détention directe et indirecte est supérieure à 30 %.
Lisi Aéronautique a renforcé sa position en procédant au rachat des Sociétés Creuzet Aéronautique et Indraero. En parallèle, Lisi a cédé l’intégralité de sa filiale Lisi Cosmetics.
VMC Pêche implantée à Morvillars, leader mondial dans la fabrication de l’hameçon triple, a célébré son Centenaire.
Rapala-VMC a finalisé l’intégration de l’activité ligne de pêche Sufix et a procédé à l’acquisition de la marque Ultrabite et Dynamite Baits.
Lisi Medical a procédé au renforcement de sa position dans ce secteur en procédant à l’acquisition de Stryker Benoist Girard et a poursuivi l’intégration de Lisi Medical Orthopaedics.Lisi Automotive a finalisé ses accords Acument Global Technologies France pour la reprise de deux sites industriels.
VMC Pêche a reçu le Label EPV : Entreprise du Patrimoine Vivant.
Christophe Viellard est élu Président du Conseil d'administration et succède à Michel Viellard qui aura passé 47 années à la Présidence de la Société Viellard Migeon & Compagnie.
Installation de Rapala France à Bourogne, distributeur de l’ensemble de la gamme de produits du groupe destinés au secteur de la pêche.
Rapala-VMC s'est rapprochée de Shimano, par la voie d'une augmentation de capital réservée, en vue de la distribution de ses articles de pêche.
Viellard Migeon & Compagnie renforce ses positions en devenant premier actionnaire de Rapala-VMC.
GFI Industries devient le Groupe Lisi, coté à la bourse de Paris. Ce groupe se centre alors sur 3 secteurs d’activité : l’aéronautique, l’automobile et la parfumerie cosmétique.
Chaque division, Lisi Aerospace, Lisi Automotive et Lisi Cosmetics est autonome et spécialisée, mais partage avec les deux autres des concepts «marchés» identiques et des techniques de fabrication communes.
VMC Pêche rejoint la société Rapala pour former le groupe Rapala-VMC, coté à la bourse d’Helsinki, passant ainsi au premier rang mondial des fabricants de leurres et d’hameçons triples.
Viellard Migeon & Compagnie célèbre son 200ème anniversaire et devient membre des Hénokiens.
Viellard Migeon fusionne la branche visserie-boulonnerie avec d’autres fabricants pour créer GFD qui deviendra GFI puis LISI.
La société Viellard Migeon & Compagnie se diversifie. Elle se lance dans la construction de barrages hydro-électriques, mais cette activité sera plus tard nationalisée.
Les mariages de Juvénal Viellard avec Laure Migeon et, plus tard, en 1870 de leur fils Léon Viellard avec Claire de Pruines consolident forêts et forges dans la région.
Sous le Premier Empire, les forges de Morvillars produisent du fil tréfilé pour les usines Japy. La société Viellard Migeon s’équipe ensuite pour produire elle-même chaînes, boulons, vis à bois et autres fournitures métalliques.
Jean-Baptiste Migeon et Jean-Baptiste Dominé s'associent pour acquérir le fermage des forges de Morvillars.
Le premier maître de forge de la famille Viellard, Nicolas, dirige la fonderie de Lepuix-Gy aux mines de Giromagny.